Victiny Petit Prince 3 étoiles +
Date d'inscription : 05/08/2011 Messages : 1142 Niv ArtsMartiaux&Chevaleresques : Profil : Collégien(ne) Age : 26
| Sujet: Percy Jackson Ven 5 Aoû 2011 - 22:44 | |
| Qui connais cette série ? Qui l'aime ? Moi en tout cas j'adore,c'est vraiment super de retrouver des créatures mythologique dans un contexte moderne,j'ai adoré ! Méduse vend des nains de jardins,Procruste des matelas,vraiment cool et drole avec ca. Pour ceux qui ne connaissent pas la série: cette histoire parle d'un adolescent plus ou moins comme les autres Percy Jackson,ca vie bascule le jour ou sa prof de math se transforme en monstre et essaye de le tuer. Il découvre plus tard qu'il est un sang-mêlé, il a à moitié dieu grec et à moitié humain,et qu'une guerre entre les dieux se prépare. Quelqun a volé l'éclair de Zeus en personne,et c'est lui qui est accusé de ce méfait. Il commence alors une quête incroyable et pleine d'action et de rebondissement accompagné de deux amis (je ne peut pas vous en dire plus sur eux ca serait gaché un peu la surprise si on peut dire) pour retrouver l'éclair de Zeus avant le solstice d'hiver,date ou la guerre commencera et pour découvrir quel dieu l'a engendré; Et ce n'est que le début d'une formidable série qui a même étais adapté au cinéma,composé pour le premier cycle de cinq tome,et pour le moment d'un seul pour le deuxiéme | |
|
Morrigan Conseil Table Ronde
Date d'inscription : 04/08/2011 Messages : 1146 Niv ArtsMartiaux&Chevaleresques : Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Percy Jackson Ven 5 Aoû 2011 - 23:22 | |
| .... basés sur la mythologie grecque. | |
|
Victiny Petit Prince 3 étoiles +
Date d'inscription : 05/08/2011 Messages : 1142 Niv ArtsMartiaux&Chevaleresques : Profil : Collégien(ne) Age : 26
| Sujet: Re: Percy Jackson Ven 5 Aoû 2011 - 23:28 | |
| C'est le point le plus important et j'ai oublié oui t'a raison
| |
|
Isaac Petit Prince 3 étoiles +
Date d'inscription : 05/08/2011 Messages : 859 Niv ArtsMartiaux&Chevaleresques : Profil : Collégien(ne) Age : 25 Localisation : astéroïde B612
| Sujet: Re: Percy Jackson Sam 6 Aoû 2011 - 13:03 | |
| J'ai juste vu le film et tu m'as dit qu'il était nul... | |
|
Kévin Petit Prince 3 étoiles +
Date d'inscription : 04/08/2011 Messages : 422 Niv ArtsMartiaux&Chevaleresques : Profil : Collégien(ne) Age : 22 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Percy Jackson Sam 6 Aoû 2011 - 16:09 | |
| - Victiny a écrit:
- Qui connais cette série ? Qui l'aime ?
j'avais déja répondu = 9/10 | |
|
Jules Petit Prince 3 étoiles +
Date d'inscription : 03/08/2011 Messages : 150 Niv ArtsMartiaux&Chevaleresques : Profil : Collégien(ne) Age : 26 Localisation : France
| Sujet: Re: Percy Jackson Lun 8 Aoû 2011 - 10:54 | |
| J'ai les 2 premiers # 1 Le Voleur de foudre et # 2 La Mer des monstres, que j'ai trouvés bien. J'aime assez ce mélange entre fantastique et humour, je trouve que l'histoire est bien amenée. Rick Riordan sait bien de quoi il parle en sous-entendus, car c'est aussi un historien diplômé, et il a obtenu le prix Allan Edgar Poe aux Etats-Unis où il vit (en plus d'autres diplômes) pour ses nombreux ouvrages. | |
|