Salut les princes. je vais un peu vous raconter par quoi je suis passé moi aussi, pour que vous sachiez que même si chaque individu est différencié, certaines caractéristiques peuvent rassembler malgré des vécus très différents, et permettre ainsi de se sentir moins seul, soutenu, et parfois conseillé, car compris et non jugés.
Je suis une "jeune" maman de 29 ans et demi.
Cela va donc bientôt faire 30 ans que mon cerveau est en ébullition, ne s'arrête jamais, cherche, conçois, analyse, anticipe, comprend... et non, ca ne passe pas! Voila plus de 28 ans que je parle, et 27 que je lis couramment. 26 que je veux rentrer dans le monde des adultes, et 25 que je suis incomprise, ... et subit des rejets.
être HP, je connais, surtout les désavantages!! HTP, je ne le suis pas, ou n'ai pas eu la chance d'être suffisamment entourée pour le développer.Mon petit frère, lui est un HTP dit en échec, isolé, et a été en école spé à Brive, à l'époque c'était expérimental.Cela ne s'est pas bien passé pour lui là bas... Aujourd'hui il est en école sup d'ingénérie informatique, et c'est trop un génie!!!!! Il a pris sa revanche face à ceux qui n'ont pas reconnu que si il était bloqué, c'est parce qu'il s'ennuyait trop... Pour moi cela n'existait pas, j'ai donc sauté des classes, et me retrouvait bien évidemment la plus jeune.. avec les soucis que cela peut enclencher.
Émotive et curieuse d'apprendre, mes capacités et ma grande sensibilité m'ont valu d'être la cible d'imbéciles et de fortes têtes!!! Violences, humiliations, exploitation, etc...Je pourrais vous raconter comment j'y ai fait face... ou pas...
A côté de ca, j'ai grandi avec un beau père maltraitant, et une mère assez exigeante et "manipulatrice". Récemment, j'ai perdu mon grand frère de façon très violente, et je trouve que je m'en sors pas trop mal dans tout ca.. Pourquoi? Et bien parce que j'ai décidé que ma différence soit ma force, j'ai accepté que les personnes landa ne pourront jamais me comprendre... et je m'adapte au rythme intellectuel de mon entourage, en leur reconnaissant des compétences que moi je n'ai pas. Je vous rassure, ca, c'est dans l'idéal!!! Je suis souvent frustrée, à fleur de peau,impatiente que les choses avancent,etc.. C'est un combat de tous les jours d'être différent, d'avoir subis aussi des traumatismes, mais je me dis toujours qu'avec ce que j'ai traversé, ma force de résilience continue à me porter vers l'avant. D'autant plus que je veux transmettre le moins possible de mes séquelles à mes enfants ( ca c'est le plus compliqué!)
Voilà un résumé très compact! Selon vos envies, vos questions, vos soucis, j'ai peut-être la possibilité de vous témoigner de certaines choses de mon histoire, car je sais que, comme les lectures que l'on peut choisir, ca peut faire du bien, mais ca ne résoud rien. L'expérience ne se transmet pas, elle se vit. Mais on peut s'y préparer et se prémunir face à certaines embûches prévisibles, avec des mots dans ses bagages pour combattre ses propres maux... Facile, celle là, mais tellement vrai!!
bises a bientot les ptits princes!!