Le Forum des Petits Princes

Le Forum des Petits Princes - Ce forum est dédié à tous les enfants meurtris
 
AccueilMini PortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salut Invité - Horloge : Dim 29 Sep 2024 - 0:17 -
Attention modif des mdp /! le 24mai2013 ; restructur du fo probable
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les enfants Tillermann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Résilience
Invité(e) spécial(e)
Invité(e) spécial(e)
Résilience


Date d'inscription : 12/08/2011
Messages : 50
Niv ArtsMartiaux&Chevaleresques :
Les enfants Tillermann Left_bar_bleue0 / 70 / 7Les enfants Tillermann Right_bar_bleue

Profil : Travailleur indépendant
Localisation : dans les nuages

Les enfants Tillermann Empty
MessageSujet: Les enfants Tillermann   Les enfants Tillermann Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:28

Voici un livre en 6 ou 7 tomes que je vous conseille aussi. Faut que je retrouve l'auteur et les titres des différents tomes... scratch


C'est l'histoire d'enfants d'une famille nombreuse, déchirés par la misère au sens large ( affective, sociale,etc..) qui se retrouvent séparés par un placement douloureux. puis chaque tome raconte l'histoire particulière d'un ou deux enfants dans leur famille d’accueil, et les combats qu'ils doivent mener pour survivre psychiquement ou, et, physiquement... et surtout comment ils élaborent leurs "fugues" pour réussir à se retrouver... C'est un livre ou les émotions sont fortes, mais très facile à lire... juste c'est long, moi j'ai dévoré les tomes, les uns après les autres, ca m'aidait à tenir...


bises
Revenir en haut Aller en bas
Résilience
Invité(e) spécial(e)
Invité(e) spécial(e)
Résilience


Date d'inscription : 12/08/2011
Messages : 50
Niv ArtsMartiaux&Chevaleresques :
Les enfants Tillermann Left_bar_bleue0 / 70 / 7Les enfants Tillermann Right_bar_bleue

Profil : Travailleur indépendant
Localisation : dans les nuages

Les enfants Tillermann Empty
MessageSujet: Re: Les enfants Tillermann   Les enfants Tillermann Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:30

Un roman de Cynthia Voigt publié chez Flammarion, 1986-1995, dans la collection Castor Poche.
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Rose-Marie Vassallo


Les enfants Tillerman. 1: C'est encore loin la maison ? (1981 USA, 1986 France)
Les enfants Tillerman. 1: Et si on allait chez Grand-mère ? (1981 USA, 1987 France)
La chanson de Dicey. (1982 USA, 1987 France)
Le héron bleu. (1983 USA, 1989 France)
Samuel Tillerman. (1985 USA, 1992 France)
L'enquête. (1987 USA, 1990 France)
Dicey risque tout. (1987 USA, 1994 France)
Revenir en haut Aller en bas
Résilience
Invité(e) spécial(e)
Invité(e) spécial(e)
Résilience


Date d'inscription : 12/08/2011
Messages : 50
Niv ArtsMartiaux&Chevaleresques :
Les enfants Tillermann Left_bar_bleue0 / 70 / 7Les enfants Tillermann Right_bar_bleue

Profil : Travailleur indépendant
Localisation : dans les nuages

Les enfants Tillermann Empty
MessageSujet: Re: Les enfants Tillermann   Les enfants Tillermann Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:31

voici un lien ou il y a des résumés


http://www.livres-jeunesse.net/Ouvrages/voigt.htm

Revenir en haut Aller en bas
Dagonet
Troubadour Table Ronde
Troubadour Table Ronde
Dagonet


Date d'inscription : 06/08/2011
Messages : 170
Niv ArtsMartiaux&Chevaleresques :
Les enfants Tillermann Left_bar_bleue6 / 76 / 7Les enfants Tillermann Right_bar_bleue

Profil : Collégien(ne)
Age : 27
Localisation : Terre du Milieu

Les enfants Tillermann Empty
MessageSujet: Re: Les enfants Tillermann   Les enfants Tillermann Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:09

OK







Résilience a écrit:

C'est l'histoire d'enfants d'une famille nombreuse, déchirés par la misère au sens large
nous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Résilience
Invité(e) spécial(e)
Invité(e) spécial(e)
Résilience


Date d'inscription : 12/08/2011
Messages : 50
Niv ArtsMartiaux&Chevaleresques :
Les enfants Tillermann Left_bar_bleue0 / 70 / 7Les enfants Tillermann Right_bar_bleue

Profil : Travailleur indépendant
Localisation : dans les nuages

Les enfants Tillermann Empty
MessageSujet: Re: Les enfants Tillermann   Les enfants Tillermann Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 23:19

si tu veux m'en parler... je suis sur ce forum pour proposer une oreille attentive et soutenante, si besoin... Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Petit Prince 3 étoiles +
Petit Prince 3 étoiles +



Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 422
Niv ArtsMartiaux&Chevaleresques :
Les enfants Tillermann Left_bar_bleue4 / 74 / 7Les enfants Tillermann Right_bar_bleue

Profil : Collégien(ne)
Age : 22
Localisation : Ile-de-France

Les enfants Tillermann Empty
MessageSujet: Re: Les enfants Tillermann   Les enfants Tillermann Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 15:46

oui
on attend plus que l'autorisation de Victiny pour t'ouvrir les porte de la catégorie
nos soucis nos problèmes nos discussion intime (on discute entre nous)
sinon tout les autre sont d'accords.

sinon notre gros probleme en ce moment c'est surtout social c'est a dire des problèmes avec les administrations : on a du mal a faire reconnaitre nos droits
c'est difficile parce que Dagonet (c'est mon frère) et moi ont est des enfants adoptés mais pas vraiment, c'st à dire par officiellement mais juste comme ça, alors on n'existe pas dans les enfants à charge
mais c'est aussi compliqué pour le reste de la famille car en fait chaque enfant a ou avait une maman différente et il y a eu des dossiers perdus


Dernière édition par Kévin le Mar 25 Oct 2011 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Petit Prince 3 étoiles +
Petit Prince 3 étoiles +



Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 422
Niv ArtsMartiaux&Chevaleresques :
Les enfants Tillermann Left_bar_bleue4 / 74 / 7Les enfants Tillermann Right_bar_bleue

Profil : Collégien(ne)
Age : 22
Localisation : Ile-de-France

Les enfants Tillermann Empty
MessageSujet: Re: Les enfants Tillermann   Les enfants Tillermann Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:01

et en gros il y a des mamans mais en vrai on est plutot une famille monoparentalle très souvent en dessous du seuil de pauvreté, on mange des fois aux restaus du coeur, et avant papa et mes frères et soeurs étaient dehors et ils on eu un petit petit logement grâce à la fondation abbé Pierre et d'autres associations et un tout petit peu l'assistante sociale

après le reste c'est du passé maintenant mais on a tous vécu des choses pas rigolotes et normalment il y a aussi des choses qui devait aller a la cour européenne des droits de l'homme et c'est trop long comme procédure, pas facile de lutter contre des gens haut placés mais ripous, mais mon père a quand même réussi a démanteler une grosse partie d'un réseau de pédoph avec des agents spéciaux et une brigade spéciale de gendarmerie (c'était dans la presse même)

Bon, on parlera de tout ça et du reste dans les topics apropriés.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac
Petit Prince 3 étoiles +
Petit Prince 3 étoiles +
Isaac


Date d'inscription : 05/08/2011
Messages : 859
Niv ArtsMartiaux&Chevaleresques :
Les enfants Tillermann Left_bar_bleue0 / 70 / 7Les enfants Tillermann Right_bar_bleue

Profil : Collégien(ne)
Age : 25
Localisation : astéroïde B612

Les enfants Tillermann Empty
MessageSujet: Re: Les enfants Tillermann   Les enfants Tillermann Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:28

Résilience, tous les tomes c'est la même saga la? Parce qu'il y en a vachement beaucoup.

Kévin, j'ai répondu à Dagonet et ta soeur. Je voudrais pouvoir faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants Tillermann Empty
MessageSujet: Re: Les enfants Tillermann   Les enfants Tillermann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants Tillermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Petits Princes :: Le coin des poètes et des écrivains, le coin livres :: Nos livres préférés-
Sauter vers: